Avec ses 110 km de pistes cyclables et de voies vertes, l’île de Ré est le paradis des cyclistes.
Ici, se déplacer à vélo est un art de vivre et il est inimaginable de passer ses vacances sur l’île sans faire une balade en vélo.
Depuis votre camping sur l’île de Ré, laissez-vous tenter par l’expérience à vélo sur l’île.
Mettez-vous en mode rétais et louez votre monture à 2 roues et découvrez la richesse naturelle de cet environnement exceptionnel. Découvrez également les autres services de votre camping.

Circuits vélo île de Ré

Voici 5 balades à vélo pour enchanter votre séjour.

  1. Le chemin des marais : une randonnée accessible à tous sur 18,5 km à travers les marais salants.
    Découvrez le Fiers d’Ars, la petite mer intérieure, un paysage singulier chargé de l’histoire des sauniers.
    Ils ne sont plus qu’une soixantaine pour continuer à faire vivre la culture du sel sur l’île de Ré.
    Le long du chemin, vous découvrirez le clocher gothique noir et blanc l’église Saint-Etienne-d’Ars, le joli village de La Couarde-sur-Mer, la réserve naturelle de Lilleau des Niges, espace privilégié des oiseaux migrateurs, traverserez des forêts de pins et apercevrez les plages dorées.
  2. Découverte de la Couarde-sur-Mer : sur une douzaine de kilomètres, commencez par sillonner les rues et venelles du charmant village de la Couarde-sur-Mer, découvrez le square Bonin, l’ancienne gare, faites une pause à l’atelier de verre de Maryvonne Brullon.
    Puis, passez par le chenal du Goisil pour profiter d’une ambiance bucolique et pittoresque.
    La balade se poursuit entre vigne et marais salants, profitez-en pour parler avec les sauniers en activité, ils sont passionnants.
    Sur le chemin, vous trouverez la ferme ostréicole La Rhétaise, la plage des Prises, la plage du Peu Ragot, et l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation.
  3. Le chemin en campagne : une jolie petite randonnée d’à peine 7 km pour découvrir la campagne rétaise en partant de Saint-Martin-de-Ré, ses vignes, ses cultures maraîchères et notamment celles des fameuses pommes de terre de l’île qui bénéficient d’une appellation d’origine contrôlée. Sur le chemin vous découvrirez les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, la station balnéaire Le Bois-Plage, et la Couarde-sur-Mer.
  4. Saint-Clément-des-Baleines et Les Portes-en-Ré : un itinéraire de 26 km imaginé par les élèves de cycle 3 de l’école de Saint-Clément-des-Baleines qui ont souhaité faire découvrir leurs 2 communes à leur manière.
    Vous pourrez croiser entre autres, Le Phare de la Baleine, le Sémaphore et la Vieille Tour, la Maison de la Dune, l’ancienne gare des Portes-en-Ré, la chapelle de la Redoute, le phare de Trousse Chemise, tout cela à travers le Fiers et les marais salants.
  5. Le chemin de la forêt : une randonnée d’un peu plus de 9 km pour découvrir la forêt du Lizay.
    Un univers boisé de pins et de cyprès bordé par les plages du littoral. Au cours de cette balade, vous pourrez découvrir Les Portes-en-Ré, la réserve naturelle de Lilleau des Niges, le Bois de Trousse Chemise, la plage de la Conche, le Phare de la Baleine et Saint-Clément-des-Baleines.

Vous pourrez louer votre bicyclette dans l’une des agences de location suivante :