Sortir le soir sur l’île de Ré

L’île de Ré est une île doucement festive. Toute l’année elle offre des endroits bien sympathiques pour passer des soirées agréables, bars, restaurants, boîtes de nuit, elle regorge de spots que vous n’êtes pas près d’oublier.
Fiesta et douceur de vivre, finissez vos journées de vacances en beauté et découvrez tout de suite nos endroits préférés pour passer des moments inoubliables.

bars de l'île de Ré

Les meilleurs bars de l’île de Ré

  • Allez les yeux fermés au Réglisse Bar sur la plage du Rivedoux, c’est une institution depuis plus de 20 ans.
    La paillote (une des seules de l’île) offre un cadre magique et coloré face à l’océan, directement sur le sable.
    Vous pourrez venir pour boire un verre entre amis en début de soirée et grignoter une part de tarte maison, mais surtout, ne ratez pas la soirée tapas du vendredi soir à partir de 19 h 30 !
  • La Java des Baleines à St Clément des Baleines est un endroit magique sous forme de chapiteau ouvert. Guinguette, bar, salle de concert et piste de danse, la Java, c’est tout cela en même temps avec en plus des food trucks pour les petits creux et des jeux géants pour les petits et les grands !
    Ambiance unique, lieu atypique, soirées mémorables.
  • Vous avez envie de danser toute la nuit et prendre votre dose de décibels, alors direction La Pergola à La Couarde.
    Deuxième institution de notre liste, ce bar de plage dansant a été créé en 1936 et accueille depuis, toutes les générations pour des soirées endiablées dans une ambiance chaleureuse et estivale de fête.
    Musique variée et éclectique au programme, pour que tout le monde s’amuse, à partir de 23 h. À noter, la terrasse hyper charmante aux airs méditerranéens, pour boire un verre dans la douceur des nuits d’été.
  • Le 120 à Ars-en-Ré est un bar alternatif, un lieu à la croisée des chemins de la création artistique, venez y rencontrer une clientèle sympathique, boire un verre, écouter un concert, voir une pièce de théâtre, passer la soirée entre amis sur l’adorable petite terrasse.
    Et si vous avez un petit creux ou une grosse faim, ne manquez pas de passer commande au camion pizza.
  • Le Ben-Hur Char à Huîtres à Saint-Martin-de-Ré est un incontournable de l’île.
    Ce restaurant de plein air agrémenté d’un véritable bateau de pêche ancien et rénové s’est spécialisé dans les produits de la mer.
    Vous viendrez y déguster les poissons et fruits de mer issus de l’arrivage du jour, crus ou cuisinés à la plancha accompagnés de vins du terroir rétais.
    La terrasse avec ses tables et chaises colorées confère à l’endroit déjà très convivial, une ambiance festive en toute simplicité.
    Ouvert tous les jours en saison, de 11 h 30 à 22 h 30.