Louez un bateau sur l’île de Ré

Vous êtes à la recherche d’une location bateau île de Ré ?
Réserver une balade en mer lorsque l’on passe des vacances sur l’île de Ré est un incontournable. C’est une façon tellement agréable et unique de découvrir l’autre visage et la richesse du littoral de l’île, côte sauvage, longues plages de sable fin ! Découvrez d’ailleurs les plus belles plages de l’île de Ré.
Faire connaissance avec l’océan atlantique à bord d’un bateau est une expérience merveilleuse et exceptionnelle.
Venez humer l’air iodé du large, choisissez votre navire : voilier, catamaran, vedette ou autre bateau à moteur, tout est possible !

louez bateau sur l'île de Ré

Top 5 des balades en bateau sur l’île de Ré

Voici 5 randonnées maritimes à faire en solo, en famille ou entre amis :

  1. Les vieilles tours : pour une balade de 4 heures à peu près au départ de Saint-Martin-de-Ré, découverte du littoral en passant devant le village de La Flotte, vous pourrez voir le vieux port, l’abbaye des Châteliers, le fort de la Prée, puis, cap sur La Rochelle en passant sous le pont de l’île de Ré.
    Passage devant la plage des minimes et le fameux Phare du bout du monde.
    Vous entrez dans le vieux La Rochelle en saluant la Tour de La Chaîne et la Tour Saint-Nicolas. Majestueux.
  2. Le tour des pertuis : pour une demi-journée ou une journée, navigation le long de la côte de l’île au départ de Saint-Martin-de-Ré avec un passage sous le pont, puis cap sur Fort Boyard !
    Vous pourrez admirer la puissance architecturale du site, puis départ pour l’île d’Aix avec une escale pour visiter cette superbe île.
  3. Le tour de l’île de Ré : Découvrez tout le littoral de l’île au départ de Saint-Martin-de-Ré, la pointe du Grouin à Loix, le Banc du Bûcheron, les grandes plages dorées, la plage du Petit Bec, celle de la Conches des Baleines avant d’arriver au phare de la Baleine, la pointe de Grignon, les forêts de pins à l’infini, le port de la Flotte…
  4. La balade du Fiers à marée haute : vous découvrez la plage du Grouin située à Loix, puis vous longez la côte après le passage de la balise des Ilates pour voir la plage de Trousse Chemise. Puis, vous naviguez dans le spectaculaire courant du fiers d’Ars, vous remontez ensuite le chenal devant la réserve naturelle et arrivez dans le vieux chenal du Port d’Ars.
  5. La balade du Fiers à marée basse : vous passez les Ilates et naviguez le long du littoral de Loix pour découvrir la beauté magique du Banc du Bucheron long de plusieurs kilomètres.
    Impression de bout du monde, eaux turquoise et transparentes, vous pouvez débarquer sur le banc pour profiter de ce lieu aux airs d’île déserte.
    Retour navigation le long des plages des Portes-en-Ré

Location bateau île de Ré : meilleures agences

Voici quelques agences de location de bateaux tout près de votre camping Ile de Ré bord de mer :