4-star Ile de Ré Campsite

Camping familial île de Ré

Perfect for family camping:

Come and have fun with the family at Les Grenettes!

camping vélo île de Ré

The island by bike:

100 km of bike paths, completely safe, with your hair blowing in the wind!

A quality campsite

The village of Sainte-Marie-de-Ré where the Les Grenettes campsite is located on the south side of the island. It offers vacationers the opportunity to explore 30 km, by bicycle or car, of a rich natural and cultural heritage. This campsite **** island of happiness, is a little slice of paradise, located 300 m from the sea, in a picturesque and lively village. You can go on beautiful hikes and fans of surfing, windsurfing, kite surfing, will enjoy a certain Spot known on the island, “the Grenettes spot”.

Campsite with Water Park on the Ile de Ré

In the heart of a 7-hectare pine forest, the Les Grenettes campsite has a magnificent water park. It has two pools, and is right next to the sea! So, both young and old can enjoy the hot tub, the lagoon and the water slides, in freshwater heated to 20°C, as well as swimming in the sea.

Our Accommodations on the Ile de Ré

The Les Grenettes campsite on the Ile de Ré has 3 new types of accommodation in the village spirit: cottages (mobile homes), lodges and pitches.

The pitches have been carefully designed to better integrate them into the pine forest.

All of our mobile home cottages are new and connected and are meticulously decorated with modern amenities.

Are you one of the happy few that has had the chance to discover the Ile de Ré and fell in love with it?

We offer you the option to buy your mobile home, the most recent generation, under the pines of Les Grenettes, 300 m from the beach with both privacy and La Rochelle, which you can easily reach using the bridge.

Emplacement camping île de Ré

Ile de Ré Pitches

Sand surrounded by dunes, pine forests, the Les Grenettes campsite offers pitches for rent in a natural and preserved setting. You will practice traditional camping at its best, in a family-friendly atmosphere, under a tent nestled in the greenery for a quiet holiday.

DISCOVER OUR PITCHES

Restaurant camping île de Ré

Brasserie & gourmet restaurant

Our Amphitrite restaurant is a well-reputed fine dining restaurant on the Ile de Ré, showcasing local products from land and sea. The restaurant has been renovated for the 2018 season, and on the menu are vegetables, wild fish, salicornia, Rosé des Dunes wine…

DISCOVER OUR RESTAURANT

Campsite entertainment

Activities for all

We have many activities available at the Les Grenettes campsite on the Ile de Ré.
Enjoy surfing lessons, the beach and the pool area with heated pool, hot tub, lagoon and restaurant. The area also has two tennis courts, a volleyball court.
Near the campsite, you will enjoy the beautiful natural heritage of the Ile de Ré and Charente-Maritime, and the many cultural events that take place across the region.

Services at the Ile de Ré Campsite

Camping Wifi Île de Ré

Wifi

Camping avec restaurant Île de Ré

Bar/pizzeria
restaurant

Camping avec point chaud Île de Ré

HOT SPOT

Camping laverie Île de Ré

LAUNDRY

Camping vélo Île de Ré

BIKE
RENTAL

Pack hôtelier camping Île de Ré

HOTEL PACKAGE

Camping superette Île de Ré

SMALL SUPERMARKET

Camping kit bébé Île de Ré

BABY KIT

The campsite of Les Grenettes Ile de Ré offers you a wide choice of quality services!

We decided to add a grocery store on site, so that you can shop at affordable prices, so that if you don’t feel like going to the market or if you forget something at the Sainte-Marie-de-Ré supermarket, you can always get it here. For us, enjoying your holiday means getting your bread and croissants on foot.
That’s what we offer you!

Discover the Region

From the bridge you can see the slender tip of the Sainte Marie bell tower on the south side of the island. Between sea and vineyards, Sainte-Marie is one of the older communes, known for its market that is one of the most beautiful on the island, along with those in la Flotte and Ars. With its flat terrain, the island has various agricultural zones, with its rich vegetable crops, salt marshes, vineyards that produce the famous Rosé des Dunes and the Pineau des Charentes. The Ile de Ré is also home to natural gems with a one-of-a-kind nature reserve for migratory birds and large pristine beaches that have been preserved. The Baleines Lighthouse and the Abbey of Chateliers are well-known landmarks, as well as the Vauban fortifications in Saint-Martin, which a preservation campaign is working to protect.

camping ile de ré

FOLLOW OUR UPDATES

In 2018, the campsite gets a makeover, with the arrival of our new generation of mobile homes the renovation of the pool.

Let’s keep in touch!

To receive our newsletter and updates about Les Grenettes news, sign up! And for our loyal guests, those who are already part of the “Sea Green family”: leave us your comments, which we will read carefully!

réservation vacances Île de Ré
Free booking
fees!
camping pas cher Île de Ré
Best rates
guaranteed!
Réserver location camping Île de Ré
Secure
payment
réserver location de vacances Île de Ré
Customer center

From

to

achat mobil home Île de Ré
Become
an owner
campsite île de Ré

News

Read more
camping Seagreen

ipsum tristique sit elit. libero. eget diam fringilla

Camping ile de Ré

Camping 4 étoiles Île de Ré

Camping familial île de Ré

Camping idéal en famille :

Venez-vous divertir en famille aux Grenettes !

camping vélo île de Ré

L’île à vélo :

100 km de pistes cyclables, en toute sécurité, cheveux au vent !

Un camping de qualité

Le village de Sainte-Marie-de-Ré où se situe le camping des Grenettes est au Sud de l’île. Il offre aux vacanciers la possibilité de découvrir sur 30 km, à vélo ou en voiture, un riche patrimoine à la fois naturel et culturel. Ce camping**** îlot de bonheur, est un petit paradis, situé idéalement à 300 m de la mer, dans un village pittoresque et animé. Il vous offre l’opportunité de magnifiques randonnées et propose aux amateurs de surf, de windsurf, de kite surf, un Spot connu sur l’île, « le spot des Grenettes ».

Camping avec Parc aquatique à l’île de Ré

Inscrit au cœur d’une pinède de 7 hectares, le camping les Grenettes vous offre un magnifique parc aquatique. Avec deux piscines chauffées, il jouxte la mer ! Vous pourrez ainsi, petits et grands, profiter des bains à remous, du lagon et des toboggans, de l’eau douce à 28 degrés et des bains de mer.

Nos Hébergements île de Ré

Le camping les Grenettes à l’île de Ré propose 3 nouveaux styles d’hébergement à l’esprit village : les cottages (mobil-home), les lodges et les emplacements nus.

Les emplacements nus ont fait l’objet de soins attentifs pour les intégrer mieux encore à la pinède.

Tous nos cottages mobil-home sont neufs et connectés avec une décoration soignée et des équipements modernes.

Vous faites partis des happy few qui ont eu la chance de découvrir l’île de Ré et qui en sont tombés amoureux ? 

Nous vous proposons d’acheter votre mobil-home, dernière génération, sous les pins du Domaine des Grenettes, à 300m de la plage avec les plaisirs de l’insularité, et la proximité de la Rochelle grâce au pont.

Emplacement camping île de Ré

Emplacements Île de Ré

Sable fin bordé de dunes, forêt de pins, le Camping Les Grenettes vous propose des emplacements à louer dans un cadre naturel et préservé. Vous y pratiquerez le camping traditionnel à son meilleur niveau, dans une ambiance familiale, sous une tente nichée dans la verdure pour passer des vacances en toute quiétude.

Découvrir nos emplacements

Restaurant camping île de Ré

Brasserie & restaurant gastronomique

Notre restaurant Le WINCH est un lieu gastronomique réputé sur l’île de Ré, il valorise les produits locaux de la terre et de la mer. Le restaurant fait peau neuve et se rénove pour la saison d’été 2018, avec une carte proposant, légumes, poisson sauvage, salicorne, vin rosé des Dunes…

Découvrir notre restaurant

Activités et animations du camping

Activités pour tous

Les activités au sein du camping Les Grenettes à ‘île de Ré sont nombreuses. Profitez des cours de Surf, de la plage, de l’espace aquatique composé d’une piscine chauffée avec bain à remous et lagon, d’un restaurant. Le domaine propose aussi deux courts de tennis, un terrain de volley-ball,
A proximité du camping, vous profiterez de la beauté des paysages du patrimoine de l’île de Ré et de la Charente Maritime, et des nombreuses manifestations culturelles qui animent la région.

Services camping Île de Ré

Camping Wifi Île de Ré

Wifi

Camping avec restaurant Île de Ré

Bar/pizzeria
restaurant

Camping avec point chaud Île de Ré

Point chaud

Camping laverie Île de Ré

Laverie

Camping vélo Île de Ré

Location
vélos

Pack hôtelier camping Île de Ré

Pack hôtelier

Camping superette Île de Ré

Superette

Camping kit bébé Île de Ré

Kit Bébé

Le camping les Grenettes île de Ré vous offre un large choix de services au top !

Nous avons eu l’idée de vous proposer une épicerie sur place au Domaine des Grenettes, pour vous permettre de faire vos courses, à un prix abordable, si vous n’avez pas envie d’aller sur les marchés locaux ou si vous avez oublié quelque chose au supermarché de Sainte-Marie-de-Ré. Le plaisir des vacances, c’est d’aller chercher son pain et ses croissants à pied. Voilà ce que nous vous proposons ! 

Découvrez la région

Dès le passage du pont on aperçoit la pointe élancée du clocher de Sainte Marie au côté sud de l’île. Entre mer et vignes, Sainte-Marie est l’une des communes les anciennes, elle est connue pour son marché qui est l’un des plus beaux de l’île avec celui de La Flotte, et d’Ars. D’un relief plat, l’île est composée de paysages agricoles variés, avec ses riches zones maraîchères, ses marais salants, ses vignobles produisant le fameux rosé des Dunes ou le pineau des Charentes. L’île de Ré recèle également des joyaux naturels avec une réserve d’oiseaux migrateurs unique au monde et de grandes plages sauvages préservées. Les monuments emblématiques sont le phare des Baleines et l’Abbaye des Châteliers, ainsi que les magnifiques fortifications de Vauban à Saint-Martin qui font l’objet d’une campagne de sauvegarde.

camping ile de ré

Séminaires & mariages au domaine

Une de nos spécialités est l’organisation d’événements festifs et professionnels sur-mesure, dans un site d’exception. Une équipe attentive est à votre écoute.

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

En 2018, le camping fait peau neuve, avec l’arrivée de nos mobil-homes nouvelle génération et la rénovation de la piscine.

Gardons le contact !

Pour recevoir notre newsletter et l’actualité des Grenettes, inscrivez-vous !
Et pour nos vacanciers fidèles, ceux qui font déjà partie de la « famille Sea Green » : faîtes-nous part de toutes vos remarques, dont nous tiendrons le plus grand compte !

achat mobil home Île de Ré
Devenez
proriétaire
camping île de Ré

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

Tawk To

Nous utilisons les cookies tiers de Tawk To afin de vous donner la possibilité de discuter directement avec nous via une tchatbox.

_cfduid