Information relative au coronavirus : En savoir plus >
Découvrez l'Ile de Ré
Camping ile de Ré » Visite de l'île de Ré

Joyau de l’archipel charentais et du littoral atlantique, l’Ile de Ré renferme un patrimoine naturel d’une beauté exceptionnelle. Cette beauté se doit principalement à la diversité des paysages rencontrés sur une petite superficie (85 km²) et à la fragilité des écosystèmes. Des paysages qui revêtent un aspect différent chaque saison.

L’île de Ré côté nature

Sur le littoral, il y a bien sûr les plages familiales de sable fin de la côte sud : Rivedoux, Sainte-Marie-de-Ré, La Couarde, Le Bois-Plage… La côte nord, entre Saint-Clément-des-Baleines et Les Portes-en-Ré, est plus sauvage et moins fréquentée.

Impossible d’évoquer Ré la Blanche sans mentionner son or blanc, le sel, et les marais salants, sans parler des vignobles ou encore des zones boisées tournées vers l’océan.

La pointe du Grouin à Loix et la réserve naturelle nationale de Lilleau des Nige figurent, naturellement, parmi nos coups de cœur.

Et le plus étonnant, c’est qu’il est possible de traverser tous ces paysages au cours d’une même journée en vélo, en empruntant des pistes cyclables sécurisées. Ne saviez-vous pas que l’île de Ré était un trésor naturel et un paradis du cyclotourisme ? Venez découvrir par vous-même pourquoi elle constitue une magnifique vitrine de la Charente-Maritime.

vacances sur l'île de Ré
balade ile de ré bord de mer

Activités nautiques sur l’île de Ré

Si vous rêvez de vacances actives sur l’île de Ré, vous aurez à votre disposition un large éventail d’activités sportives à pratiquer seul, en couple, en famille ou avec vos amis.
Alors faites le plein de sensations fortes pendant vos vacances sur l’île de Ré, il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts : surf, kitesurf, kayak, stand up paddle, char à voile, plongée, balade en bateau ou encore pêche en mer.

Surf activité Charente maritime
louez bateau sur l'île de Ré
ile de ré planche à voile

Tourisme Ile de Ré : savoir-faire, culture et patrimoine

Besoin d’aide pour mettre sur pied votre agenda culturel pendant votre séjour en camping sur l’île de Ré ? Découvrez les principaux monuments, musées, galeries d’art et exploitations locales d’où sont issus les produits du terroir :

Les incontournables sur l’île de Ré

  • Phare des Baleines (Saint-Clément)
  • Eglise Saint-Etienne avec son étonnant clocher qui guidait autrefois les pêcheurs (Ars-en-Ré)
  • Eglise Saint-Martin (Saint-Martin-de-Ré)
  • Fort La Prée (La Flotte)
  • Abbaye Notre-Dame-de-Ré (La Flotte)
  • Musée Ernest Cognacq (Saint-Martin-de-Ré)
  • Musée de la Maison du Platin (La Flotte)
  • Ecomusée du marais salant (Loix)
  • Atelier de fabrication de savons (Loix)
  • Atelier Quillet (Loix)
  • Port et fortifications Vauban (Saint-Martin-de-Ré)

les huîtres de l'île de ré

Goûtez aux saveurs locales

Vous ne partirez pas de vos vacances sur l’île de Ré sans avoir profité des saveurs et dégustations locales.
Les produits du terroir et restaurants ne manquent pas sur l’Ile de Ré. Découvrez d’ailleurs les célèbres marais salants de l’Île de Ré. Prenez le temps de vous arrêter dans les nombreux restaurants, ainsi que dans les cabanes ostréicoles en bord d’Océan Atlantique.

Découvrir les villages de l’île de Ré

Un des endroits les plus touristiques de France.
Elle profite d’un ensoleillement exceptionnel et il y fait bon vivre en toutes saisons.
L’île de Ré, avec ses paysages sauvages, sa faune et sa flore exceptionnelles, sa riche agriculture maraîchère, ses vignes, son ostréiculture, ses marais salants, ses maisons insulaires blanches avec leurs roses trémières, constituent un lieu de villégiature exceptionnel ou se retrouvent artistes, intellectuels, dans une ambiance paisible.

L’Ile de Ré et sa région

Dès le passage du pont on aperçoit la pointe élancée du clocher de Sainte Marie au côté sud de l’île. Entre mer et vignes, Sainte-Marie est l’une des communes les plus anciennes, avec son marché qui est l’un des plus beaux de l’île avec celui de La Flotte, et du Bois Plage. D’un relief plat, l’île est composée de paysages agricoles variés, avec ses riches zones maraîchères, ses marais salants, ses vignobles produisant le fameux rosé des Dunes ou le pineau des Charentes. L’île de Ré recèle également des joyaux naturels avec une réserve naturelle d’oiseaux migrateurs unique au monde, au nord de l’île, et de grandes plages sauvages préservées. Les monuments emblématiques sont le phare des Baleines et l’Abbaye des Châteliers, ainsi que les magnifiques fortifications de Vauban à Saint-Martin, qui font l’objet d’une campagne de sauvegarde.

Les balades sur l'Ile de Ré
Visiter l'Ile de Ré
8.3/10
Voir les avis

Du

au

camping île de Ré