Découvrez l'Ile de Ré
Camping ile de Ré » Camping en Charente Maritime

Les villages de l’île de Ré

Un des endroits les plus touristiques de France, l’île la plus grande après la Corse.
Elle profite d’un ensoleillement exceptionnel et il y fait bon vivre en toutes saisons.
L’île de Ré, avec ses paysages sauvages, sa faune et sa flore exceptionnelles, sa riche agriculture maraîchère, ses vignes, son ostréiculture, ses marais salants, ses maisons insulaires blanches avec leurs roses trémières, constituent un lieu de villégiature exceptionnel ou se retrouvent artistes, intellectuels, dans une ambiance paisible.

Paysages à l'Ile de Ré
Pêche à l'Ile de Ré

Ars-en-Ré

On accède à ce charmant village, classé, Village de « pierre et d’eau » en traversant les marais-salants. Si aujourd’hui le sel produit aux alentours d’Ars fait le plaisir des gastronomes, il ne faut pas oublier qu’il fut dans des temps anciens, une source de richesse immense. Il a donné au village une architecture aussi soignée que pittoresque, mais aussi un certain sens du luxe authentique et de la fête.
C’est d’ailleurs l’endroit où vous croiserez incognito de nombreuses célébrités du showbiz, de la politique et des Arts, qui souhaitent se reposer à Ars-en-Ré en toute discrétion et simplicité.
C’est le rendez-vous chic bohème des amoureux de la mode vintage et des objets qu’on chine et qui vous font « pchitt pchitt ».
C’est dans cette ambiance de trouvailles, que l’on rencontre aussi des gens formidables, comme Françoise « la fille du Pêcheur » qui vend un poisson incroyablement frais, ou Donin, le poète qui écrit et chante en live sur son manège des comptines pour les enfants…
Vous serez séduit par le Café du commerce www.cafcom-ars.com peuplé d’objets hétéroclites, à l’ambiance très bon enfant ou l’on peut déguster tout aussi bien un hamburger que de délicieux fruits de mer. Ars-en-Ré, c’est le Saint-Germain-des-Prés à la dégaine vacances

Les bateaux de Ars en Ré
Le Marais de Ars en Ré
Découvrir Ars en Ré

Le Marais Poitevin

L’extraordinaire Marais poitevin, qui s’étend sur 100 000 ha, constitue la deuxième région humide de France, après la Camargue. A cheval sur les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime, le Parc Naturel régional du Marais poitevin, qui a obtenu en 2010 le label « grand site de France », vous offre sur 18 553 ha la découverte dépaysante, inoubliable d’une nature insolite, surnommée « la Venise verte », à 22 km seulement à vol d’oiseau de l’Ile de Ré. Vous pourrez évoluer en barque le long des canaux, appelés selon leur taille et leur forme : fossé, conche, bief, route d’eau, broue, gonelle, rigole…
Ces canaux sont le reflet d’une nature fragile, à l’apparence sauvage, mais créée par la main de l’homme : au 10ème et au 12ème siècle, par les moines, au 18ème siècle, au 19ème siècle, grâce à un décret de Napoléon en 1808 pour l’aménagement de la sèvre niortaise, afin d’en conforter la dimension navigable.
Terre riche et fertile, la partie constituée par les marais secs est dévolue aux cultures courtes. Cependant, la protection de la biodiversité, de la faune constituée d’échassiers, de loutres, de hérons, de pluviers, de civelles et d’anguilles, de la flore, et des arbres sont aujourd’hui une priorité et un bonheur pour les visiteurs : en excursion avec ou sans guide sur les canaux bordés de peupliers et de frênes, taillés en têtard pour plonger plus profondément leur racines et préserver les berges, vous glisserez dans le silence reposant, à travers une nature transformée en une œuvre par l’intelligence et le travail séculaires des hommes qui l’ont habitée.

marais-poitevin-camping
camping marais poitevin
camping proche du marais poitevin

Saint-Martin-en-Ré

3ème ville de l’île de Ré par sa population, Saint-Martin-de-Ré est riche de plusieurs ouvrages fortifiés conçus par Vauban (citadelle, enceinte, corps de garde). La ville est intégrée au réseau des sites majeurs de Vauban et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008.
Avec Ars-en-Ré, Saint-Martin est l’un des 2 ports de plaisance les plus importants disposant d’un bassin à flot. La côte est bordée de petites falaises et de galets avec une plage artificielle. Au 18ème siècle, le port fut très actif avec le commerce du sel, du vin et des eaux-de-vie.

Découvrir Saint Martin en Ré
Le Port de Saint Martin en Ré
Le phare de Saint Martin en Ré

La Flotte

Cette commune la plus étendue de l’ile appartient depuis 2011 au réseau « villages de pierre et d’eau ».
C’est un joli port de plaisance qui se consacre au nautisme. La flotte produit des asperges, des pommes de terre, des huitres et des vins renommés. Le village fait partie « des plus beaux villages de France ».
Le marché couvert et le marché à ciel ouvert constituent le plus important marché de l’île en été.

Port de la Flotter en Ré
Plage de La Flotte en Ré
Découvrir la Flotte en Ré

L’Ile de Ré et sa région

Dès le passage du pont on aperçoit la pointe élancée du clocher de Sainte Marie au côté sud de l’île. Entre mer et vignes, Sainte-Marie est l’une des communes les anciennes, elle est connue pour son marché qui est l’un des plus beaux de l’île avec celui de La Flotte, et d’Ars. D’un relief plat, l’île est composée de paysages agricoles variés, avec ses riches zones maraîchères, ses marais salants, ses vignobles produisant le fameux rosé des Dunes ou le pineau des Charentes. L’île de Ré recèle également des joyaux naturels avec une réserve naturelle d’oiseaux migrateurs unique au monde, au nord de l’île, et de grandes plages sauvages préservées. Les monuments emblématiques sont le phare des Baleines et l’Abbaye des Châteliers, ainsi que les magnifiques fortifications de Vauban à Saint-Martin, qui font l’objet d’une campagne de sauvegarde.

Les balades sur l'Ile de Ré
Visiter l'Ile de Ré

La Rochelle

Port fortifié historique, la Rochelle est une Cité millénaire, dotée d’un riche patrimoine historique et urbain. Son ravissant port de plaisance vous donne des perspectives sur trois superbes tours : la Tour Saint Nicolas, la Tour de la Chaîne, ancien lieu de prison entre le XVIème et XIXème siècle pour les Huguenots, marins étrangers et militaires. La Tour de la Lanterne, en amont du port, était un phare et avait aussi vocation à désarmer les bateaux.
La Rochelle est aussi un haut lieu du protestantisme en France. Elle est le témoin d’une histoire mouvementée, car elle était le point d’entrée d’une région très convoitée, un enjeu politique pour l’unité du pays, avec des personnages comme Louis XIII, et Richelieu, le duc de Buckingham. Sa richesse commerciale a aussi contribué à lui donner un aspect architectural remarquable. Son superbe hôtel de ville, le plus ancien encore en fonction de France, présente un style pour partie Renaissance et Gothique flamboyant. C’est un plaisir de flâner sous les arcades des rues de la Rochelle et de découvrir ses nombreux restaurants.
La Rochelle, c’est aussi le magnifique Aquarium la Rochelle. Il propose avec une riche reconstitution de la faune maritime de chaque océan, et notamment de l’Atlantique. Il est une véritable encyclopédie vivante des espèces marines, et fera, avec ses 25 animations scolaires, l’émerveillement de vos enfants.
La Rochelle enfin, est la ville des Francofolies, créée par Jean-Louis Foulquier en 1985. Les Francofolies sont devenues au fil des années un rendez-vous national et international des amoureux de la chanson française et francophone. Tous les ans, en juillet, les chanteurs célèbres s’y produisent pour le bonheur de tous. Elles sont aussi le dénicheur de jeunes talents de la chanson francophone du monde entier, sous la forme d’une fête en plein air très conviviale.

A quelques encablures de la Rochelle, l’Ile de Ré répond à la Rochelle par des initiatives littéraires : c’est dire que ces deux lieux ont des affinités dont vous pourrez profiter en séjournant au Camping les Grenettes.

Découvrez La Rochelle
Le Port Maritime de La Rochelle
Visiter La Rochelle

Fort Boyard et l’île d’Aix

Visitez avec les croisières Alizé ou avec votre bateau les alentours de l’île de Ré pour découvrir les joyaux de l’Atlantique.
Avec Fort boyard et son architecture ovoïde, planté en pleine mer, et l’île d’Aix que vous pourrez découvrir à vélo ou à cheval, faites rêver vos enfants !

Découvrir l'Ile d'Aix
Découvrir Fort Boyard
Les paysages de l'Ile d'Aix
réservation vacances Île de Ré
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Île de Ré
Meilleur prix
garantis !
Réserver location camping Île de Ré
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Île de Ré
Espace client

Du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

Tawk To

Nous utilisons les cookies tiers de Tawk To afin de vous donner la possibilité de discuter directement avec nous via une tchatbox.

_cfduid