Quoi d’un mieux que de profiter d’un moment de détente en thalasso sur l’île de Ré pendant son séjour au camping 4 étoiles Les Grenettes ?
Destination bien-être par excellence, l’île de Ré invite à la détente et au ressourcement : ses plages sauvages, ses espaces naturels préservés, son cadre maritime et la douceur de ses paysages forment le décor rêvé pour des vacances ressourçantes.
L’environnement insulaire est propice à la déconnexion. L’air marin, vivifiant, est partout présent.

Un séjour thalasso sur l’île de Ré

Profitez de votre séjour sur l’île de Ré pour vous offrir des soins de thalassothérapie, des séances de spa et des rituels bien-être !
Les vacances sont le moment idéal pour prendre du temps pour soi, pour mettre de côté les tracas quotidiens et se laisser aller au bien-être.
La Thalasso complète efficacement les bienfaits qu’ont sur votre corps et sur votre moral les baignades, les balades à vélo, ou les séances de sports nautiques.
Revenez chez vous en pleine forme après un séjour sur l’île avec une expérience de thalasso !

Top 3 des centres thalasso de l’île de Ré

De nombreux spas et instituts ont choisi l’ile de Ré pour vous proposer leurs soins. Mais l’île compte surtout trois grands centres de thalassothérapie respectivement situés à Ars-en-Ré, la Flotte et Sainte-Marie-de-Ré.

  • Côté Thalasso : au cœur de l’île, dans le village d’Ars-en-Ré, Côté thalasso vous invite à une parenthèse de bien-être dans un environnement privilégié, entre plages, vignobles et marais salants.
    L’institut propose des cures, ces courts séjours, ainsi que de nombreux soins à la carte. Le centre dispose notamment d’un espace marin avec piscine d’eau de mer couverte chauffée à 30°, sauna, hammam, et piscine d’eau de mer extérieure.
    Une salle d’ionisation vous invite à profiter des bienfaits des embruns marins. Une salle de cardio-fitness est aussi présente sur le site, en utilisation libre ou encadrée.
    Des journées ou demi-journées de thalasso vous réservent des combinaisons de soins bien-être au choix, comprenant par exemple des enveloppements d’algues, des bains hydromassants, des gommages aux sels de l’Atlantique, des douches à jets drainantes, des modelages sous pluie marine ou des modelages sous-marins.

  • Relais Thalasso Atalante : dans un cadre idyllique face à l’océan à Sainte-Marie-de-Ré, le relais thalasso Atalante vous invite à adopter sa philosophie « wellness », contraction de well-being et fitness, pour donc à allier forme et bien-être.
    Tout le principe de la thalasso repose sur l’idée de se faire du bien pour être mieux : les soins du corps ont une visée thérapeutique mais s’inscrivent aussi dans une aspiration au bonheur et à la plénitude.
    Au relais thalasso Atalante, on vous propose de prendre soin de vous et d’accéder au bien-être à travers un spa marin, une piscine d’eau de mer extérieure chauffée, un espace de cryothérapie, un solarium face à la mer, un hammam, ainsi qu’une incroyable carte de massages et de soins pour le corps et le visage.
    Le relais propose aussi des séances collectives d’aquagym et d’aquabike dans son bassin d’eau de mer chauffé à 32°.

  • Le Richelieu Thalasso & Spa : avenue de la Plage à La Flotte, le Richelieu est aussi un rendez-vous incontournable des adeptes de soins bien-être souhaitant profiter des bienfaits de la thalasso.
    L’institut propose des cures marines de remise en forme, de détox ou de méditation. Il propose aussi une carte de soins esthétiques, de rituels bien-être et de soins marins qui tirent profit des richesses naturelles de l’île : enveloppements d’algues, gymnastique aquatique en eau de mer chauffée, hydromassage sous affusion d’eau de mer, ou enveloppements à l’argile marine.
    La carte des modelages comprend des soins et rituels traditionnels, ainsi que de nombreux soins de relaxation et de bien-être relevant de la méthode ayurvédique : un ensemble de modelages de 25 à 70 minutes pour vous offrir une parenthèse ressourçante et revitalisante durant votre séjour sur l’île.

Centre thalasso Le Richelieu, Ile de Ré from monnuage on Vimeo.