Les producteurs locaux sur l’île de Ré

La meilleure façon de découvrir un lieu est de le goûter ! L’île de Ré ne fait pas exception ! Avec un terroir riche, diversifié et de très nombreux producteurs locaux fiers de leur travail, les marchés de l’île de Ré vont vous plonger dans l’univers gastronomique et artisanal de ce beau territoire maritime. Prenez le temps de les visiter lors de votre séjour tourisme Ile de Ré.
les marchés sur l'île de Ré

Les meilleurs marchés de l’île de Ré

Ici, chaque village a son marché et chacun d’eux possède son originalité propre.
Découvrez tout de suite notre sélection des 5 marchés incontournables rétais.

    1. Le marché de La Flotte : c’est assurément le marché le plus atypique de l’île, avec ses appentis de bois abritant les étales et sa charmante place pavée, il a des airs médiévaux très marqués.
      On y trouve des artisans locaux et des produits du terroir de qualité, fruits de mer, légumes frais, traiteurs, viticulteurs et autres métiers de bouche.
      Le marché de la Flotte est ouvert toute l’année et tous les jours de 7 h 30 à 13 h. Une aubaine pour vous donner des idées de repas pendant les vacances !

 

    1. Le Marché du Bois-Plage-en-Ré : ouvert tous les matins du 1er avril au 30 septembre, et le mardi, jeudi, samedi et dimanche le reste de l’année, ce marché couvert est le plus grand de l’île.
      L’ambiance y est conviviale et vous pourrez vous faire plaisir avec près de 130 commerçants présents sur le site en période estivale.
      Les produits du terroir se mêlent aux stands de textiles divers. À noter, la présence de manèges pour les enfants à l’extérieur des halles est un petit plus bien sympathique.

 

    1. Les deux marchés de La Couarde-sur-Mer : à La Couarde-sur-Mer, ce n’est pas un, mais deux marchés qui vous attendent dans une ambiance pétillante de couleurs et d’odeurs : celui du Mail et celui du Centre.
      Ici, vous prendrez plaisir à déambuler dans les allées qui fourmillent de commerçants charmants et sympathiques : primeurs, fleuristes, charcutiers, poissonniers et beaucoup d’autres stands de textiles ou de souvenirs. Les jours et les horaires d’ouvertures varient selon la période de l’année, renseignez-vous à la mairie.

 

    1. Le marché de Loix : un des marchés les plus charmants de l’île, ne manquez pas d’y faire un tour pour y trouver le meilleur de l’artisanat de bouche de l’île. L’ambiance y est plus intimiste et très authentique.
      Vous pourrez aussi y acheter des pièces d’artisanat d’art présentées par des artistes locaux. Le marché est ouvert tous les matins pendant les vacances scolaires, le mardi et le vendredi le reste de l’année.

 

  1. Le marché des Portes-en-Ré : C’est certainement le marché le plus populaire et le plus couru de l’île, bien connu des Rétais, il attire également de nombreux touristes.
    Ambiance dynamique à l’image du village, de nombreux étales de produits alimentaires, mais aussi de vêtements, de linge de maison et de bijoux.
    Venez y faire une escapade gourmande et découvrez les spécialités du terroir.
    Le marché est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires et les week-ends prolongés, en dehors de ces périodes, il se tient le mardi, me mercredi, le samedi et le dimanche.