Réservez votre location à l’Ile de Ré

Celle qu’on appelle aussi la Ré Blanche attire aussi bien les familles que les couples ou les groupes de jeunes. Ces vacanciers ont le choix parmi différents types de location de vacances, des mobile-homes à Sainte-Marie-de-Ré aux chalets à La Couarde-sur-Mer en passant par les appartements et gîtes à Rivedoux-Plage, les chambres d’hôtes à Saint-Martin-de-Ré ou encore les villas à La Flotte.

Pourquoi prendre une location de vacances sur l’Ile de Ré ?

La grande diversité des offres en matière de location de vacances est un des atouts pratiques des différentes villes et villages de l’Ile de Ré.
Si l’on prend l’exemple des mobile-homes, on peut trouver aisément sur l’île des modèles pouvant accueillir trois ou quatre personnes ou une famille nombreuses de six ou huit personnes. Si certains de ces hébergements ont une superficie de 16 m2, d’autres offrent jusqu’à 36 m2 d’espaces.

Par ailleurs, c’est toujours une expérience unique que de séjourner dans un village ou une ville que l’on peut sillonner aisément à vélo. L’île est d’ailleurs connue pour être plate, et sa superficie relativement petite permet aux vacanciers, à commencer par les jeunes, d’aller d’un bout à l’autre à vélo en deux heures.
Les pistes cyclables de l’Ile de Ré s’étalent sur environ une centaine de kilomètres. Elles serpentent à travers les vignes et les champs.

Il existe un autre moyen de déplacement plus original pour découvrir toutes les beautés de l’île : le tuk-tuk. On peut réserver ce tricycle motorisé entre autres à La Flotte, Le Bois-Plage, La Couarde ou Saint-Martin-de-Ré.
Ces engins 100 % électriques sont d’autant plus pratiques que les agences spécialisées proposent aux vacanciers de les récupérer à leurs locations de vacances. Si ces moyens de déplacement ont le vent en poupe, c’est aussi parce qu’ils permettent d’accéder à pratiquement toutes les zones touristiques ; ils permettent en outre de couvrir une distance plus ou moins longue, par exemple de La Couarde à Rivedoux-Plage (16 km).

camping sur l'île de ré

Nos offres locatives sur l’Ile de Ré

Retrouvez au camping 4 étoiles Île de Ré (Sainte-Marie-de-Ré) plusieurs mobile-homes confortables et bien-équipés, situés qui plus est à 200 mètres de la mer.
Nous avons sélectionné trois d’entre eux.

  • Cottage Privilège – 2 chambres – 2 salles de bains – 4 à 6 personnes
    C’est un locatif de 34 m2 dont la décoration inspire la douceur et le bien-être. Les espaces de vie sont confortables et spacieux. En cuisine, les locataires ont droit à toute une panoplie d’équipements, dont une plaque à induction, un four micro-ondes, un frigo et un congélateur. Les vacanciers pourront aussi profiter du confort du salon de jardin, un espace détente comprenant entre autres des chaises longues.
  • Cottage Privilège – 3 chambres – 2 salles de bains – 6 à 8 personnes
    Ce cottage de 36 m2 comprend aussi des espaces de vie confortables et modernes, dont une cuisine entièrement équipée. A l’extérieur, les résidents ont droit à un salon de jardin meublé, comprenant deux bains de soleil, deux bancs et une table. A cela s’ajoute une terrasse qui permet de profiter de la vue sur les paysages alentour et de la fraîcheur de l’air marin.
  • Cottage PMR – 2 chambres – 4 à 6 personnes
    Avec une superficie de 31 m2, ce cottage est doté d’un séjour confortable avec TV. Cette pièce est reliée à une cuisine où les vacanciers auront à disposition tout le matériel nécessaire, dont un réfrigérateur-congélateur, une hotte aspirante, des plaques vitrocéramiques… A cela s’ajoute une grande salle de bains avec douche à l’italienne avec siège et toilettes indépendantes. Les vacanciers ont aussi droit à une terrasse couverte de 15 m2, équipée d’une rampe pour handicapés.
  • Lodge cocosweet – 2 chambres – 4 personnes
    Les adeptes du glamping apprécieront sans doute cette location atypique de 16 m2, parfaite notamment pour un weekend romantique de dernière minute. On se laisse bercer par la beauté de l’environnement naturel ; on se laisse séduire par la proximité avec la mer ; on se permet de rêver le soir venu ou quand on admire le paysage depuis le jardin… C’est en même temps un locatif confortable et bien équipé.
  • Lodge avec 2 chambres, pour 4 personnes
    Que ce soit pour une escapade romantique ou une sortie en famille, ce locatif de 20 m2 répond aux attentes des vacanciers. La lumière naturelle illumine merveilleusement toutes les pièces. On apprécie aussi la cuisine qui ouvre sur la terrasse.
    Nos conseils pour une location de vacances sur l’Ile de Ré
    Nous avons sélectionné quelques astuces qui vous permettront de réserver votre location de vacances au meilleur prix. La règle d’or consiste à réserver la location le plus tôt possible, plusieurs semaines ou mois à l’avance.

Nos conseils pour une location de vacances sur l’Ile de Ré

  • Des locations pas chères pour les vacances d’été
    Si vous prévoyez de passer vos vacances d’été sur l’Ile de Ré, il est recommandé de réserver votre location plusieurs mois à l’avance ; les tarifs sont encore avantageux en novembre ou en décembre par exemple.
  • Pour les vacances hors vacances scolaires (mai-juin-septembre)
    Si les tarifs sont bien plus raisonnables qu’en période estivale, il est toujours possible de bénéficier de promos intéressantes en réservant, là aussi, quelques mois à l’avance, de préférence en début d’année.
  • L’intérêt de partir en juin ou en septembre
    Au cours des semaines qui précèdent ou suivent le grand rush estival, on a le choix parmi plusieurs locations au rapport qualité-prix avantageux. De nombreux établissements proposent d’ailleurs des réductions importantes en juin ou en septembre.
  • Weekend last minute en basse saison
    Quelques clics suffisent pour découvrir toute une panoplie d’offres weekends intéressantes, notamment pendant les périodes mai-juin et septembre-octobre. Certains hôtels proposent par exemple des réductions allant de 40 à 50 % sur leurs tarifs.
  • Weekend thalasso au meilleur prix sur l’Ile de Ré
    C’est surtout en septembre-octobre que l’on profite des meilleures offres weekends les plus intéressantes.