Baignade dans une piscine couverte, visite de musée ou de cave à vins… de nombreuses activités peuvent se faire à l’abri quand il pleut sur l’Ile de Ré.

Trouvez des idées d’activités à l’abri

Personne en effet ne supporte de rester sans rien faire, à attendre que le soleil revienne.
Plusieurs activités peuvent heureusement se faire à l’abri, en couple comme en famille ou entre amis, comme par exemple la visite de musée ou de cave à vins.

mauvais temps ile de ré

Sélection d’activités quand il pleut en Charente-Maritime

  1. Visite de l’Aquarium de La Rochelle
    Laissez-vous tenter par le célèbre Aquarium de La Rochelle en Charente-Maritime.
  2. Visite le Musée Maritime de La Rochelle
  3. Visite d’une fabrique de chocolat à Saint-Martin-de-Ré
    Ile de Ré Chocolats est un artisan chocolatier implanté au cœur de la Ré Blanche depuis 1996. Les visiteurs pourront découvrir dans son laboratoire certaines spécialités reconnues comme les « pommes de terre », mais aussi des spécialités au cognac et caramels à la fleur de sel.
    La chocolaterie est ouverte toute l’année du mardi au samedi, de 9 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h. En juillet-août, elle accueille le public du lundi au samedi aux mêmes horaires
  4. Visite de la Coopérative des Sauniers à Ars-en-Ré
    Le public peut découvrir avec l’aide d’un guide les différentes étapes de salaison après les récoltes, du stockage du sel et de la fleur de sel bruts à leur commercialisation.
    L’établissement accueille les visiteurs sur rendez-vous, du 1er avril au 30 septembre, du lundi au vendredi à 14 h 30.
  5. Visite du petit musée aéronautique à Loix
    C’est l’endroit où il faut se rendre pour égayer cette escapade rhétaise par temps de pluie, aussi pour faire plaisir aux enfants. Le musée se situe plus précisément en dehors du village, à deux pas de la plage. Il est accessible à pied comme à vélo, mais aussi pour les personnes à mobilité réduite.
  6. Visite de la cave de la Coopérative des Vignerons de l’Ile de Ré à Le Bois-Plage-en-Ré
    C’est l’occasion de découvrir des vins de pays blancs, rosés et rouges, des crus parfaits pour accompagner fruits de mer, poissons ou grillades. Les vins mousseaux blancs et les pineaux blancs ne sont pas en reste, de même que les cognacs avec leurs subtils arômes.
    Les visites de chais ont lieu en juillet-août à 10 h 30, pour une durée de d’une heure et demie, et à 15 h 30, pour une durée de 20 minutes.
  7. Visite du musée Ernest Cognacq à Saint-Martin-de-Ré
    Le musée est l’endroit où il faut se rendre pour mieux connaître l’histoire de la Ré blanche. L’établissement possède plusieurs collections d’art et d’histoire, dont du mobilier archéologique et des arts décoratifs.
    L’entrée est payante (4 €) pour les adultes mais gratuite pour les moins de 18 ans ; les étudiants (jusqu’à 25 ans) bénéficient d’un tarif préférentiel de 2.50 €.
    Le musée accueille le public du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h en semaine ; de 14 h à 18 h en weekend et pendant les jours fériés.
    Du 1er juillet au 31 août, le musée est ouvert de 10 h à 19 h.
    Du 1er novembre au 30 avril, il est ouvert de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h en semaine ; de 14 h à 17 h en weekend et pendant les jours fériés.
  8. Visite de l’Estancia Bel Air à Loix
    Estancia Bel Air est célèbre pour ses plantes aromatiques, transformées selon des techniques traditionnelles.
  9. Visite de la Maison de la Dune à Portes-en-Ré
    Cet écomusée datant du milieu du 19ème siècle offre une vue imprenable sur la Conche et le Phare des Baleines. Les visiteurs y découvrent notamment l’écosystème de la dune, avec sa faune et sa flore.
  10. Visite du musée des Graffitis à La Flotte
    Installé au Fort la Prée, l’établissement accueille le public d’avril à septembre et pendant les vacances de Toussaint de 10 h à 18 h 30.