Des vacances à la dernière minute, c’est quoi ?

Le séjour de dernière minute correspond au voyage que l’on organise une ou deux semaines après la réservation.
Cela permet aux vacanciers de bénéficier d’offres promotionnelles, essentiellement sur les hébergements. Les chances de dénicher des tarifs avantageux sont importantes quand les offres sur place sont diversifiées.
Justement, sur l’Ile de Ré, les visiteurs ont le choix parmi toute une palette d’offres, et ce dans plusieurs destinations bucoliques, dont Ars-en-Ré, La Couarde, La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré… pour ne citer que ces localités.

animation-camping-ile-de-re

Les avantages d’un séjour sur l’Ile de Ré à la dernière minute

Organiser un séjour last minute suggère que l’on reste à l’affût des offres promotionnelles d’hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ou campings. Cela permet de réaliser en général des économies de 30 à 50 % sur ses dépenses d’hébergement.

Mais qu’en est-il de l’Ile de Ré ? On peut facilement dénicher des réductions de -40 ou -50 % durant les weekends en basse saison. On a également le choix parmi plusieurs offres de dernière minute intéressantes en début d’année. Les campings, plus spécifiquement, proposent durant les intersaisons des réductions qui se situent en moyenne entre -20 et -30 %.

Offres de dernière minute

Le camping Ile de Ré 4 étoiles, un établissement quatre-étoiles situé à Sainte-Marie-de-Ré, propose au public plusieurs mobile-homes correspondant aux attentes des couples comme à celles des familles avec enfants ou des groupes de jeunes. Nous avons sélectionné trois de ces locations :

  • Cottage Privilège avec 2 chambres et 2 salles de bains, pour 4-6 personnes
    C’est dans ce cottage de 34 m2 que quatre ou six personnes profiteront d’un weekend ou d’un séjour plus long organisé en dernière minute. Le camping mise naturellement sur le confort des espaces de vie, notamment le séjour et les chambres. L’établissement met également à la disposition des campeurs tout le matériel nécessaire pour les préparations culinaires et la conservation des aliments.
  • Cottage Privilège avec 3 chambres et 2 salles de bains, pour 6-8 personnes
    Ce locatif de 36 m2 est parfait un séjour de dernière minute en famille ou entre amis. Les espaces de vie sont confortables, avec notamment un séjour spacieux, une terrasse offrant une vue imprenable sur la mer à proximité ou encore un salon de jardin meublé. Les campeurs ont aussi droit en cuisine à divers équipements comme la plaque de cuisson à induction, le frigo ou le congélateur.
  • Lodge avec 2 chambres, pour 4 personnes
    Ce locatif de 20 m2 convient parfaitement à une escapade en amoureux, ou bien un weekend last minute avec des enfants. Chaque pièce est parfaitement baignée de la lumière naturelle. Mieux, la cuisine ouvre sur la terrasse, où le couple ou la famille peut profiter de la vue ou prendre ses repas.
  • Lodge cocosweet avec 2 chambres, pour 4 personnes
    Cette location insolite de 16 m2 ne laissera pas les adeptes du glamping indifférents. Elle se caractérise d’abord par son design un peu particulier, à mi-chemin entre la tente traditionnelle et le mobile-home. Tout le but est d’ailleurs de concilier séjour au grand air et proximité avec la nature ; le lodge cocosweet est en l’occurrence entouré de végétation luxuriante, dans un camping situé à 200 mètres de la mer.
  • Cottage PMR avec 2 chambres, pour 4 à 6 personnes
    Cette location de 34 m2 est conçue pour accueillir entre quatre et six personnes. Elle est dotée d’une salle de bains bien équipée, pourvue d’une douche à l’italienne avec siège et de toilettes indépendantes. Les locataires pourront profiter pleinement des espaces de convivialité que sont la cuisine et le séjour. Ces deux pièces sont reliées l’une à l’autre. Le cottage PMR est par ailleurs doté d’une terrasse semi-couverte de 15 m2 et d’un salon de jardin meublé. A cela s’ajoute une place de stationnement dans la parcelle du locatif.